La Fédération du Bâtiment et des TP de Savoie est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

Baticarbone - Un nouvel outil pour réaliser le bilan carbone des entreprises et de leurs chantiers

Le  13 mars 2019

logo_baticarbone.PNG Accessible sur notre site Internet dans la Caisse à outils "Bâtir pour la planète", Baticarbone permet aux entreprises de bâtiment de réaliser en quelques minutes, de façon simple et personnalisée, les bilans carbone.

Moment historique pour la Fédération BTP Savoie.

Le  13 mars 2019

Lundi 4 mars 2019, la Fédération BTP Savoie a tenu sa première Assemblée Générale Ordinaire.

Le Conseil d'Administration a été mis en place.




De gauche à droite : Sébastien BELLEMIN, Stéphane REVOLTA, Jean-Yves TRICHON, Eric GUY, Stéphane BASTIEN, Noël SIBILLE, Pierre MARTOIA, Jean-François MAURO, Annie HUGONNIER, Pierre-Jean MONTANARI, Pierre BASSO, David GANDAUBERT, Jessica GARIN, Patrick PELLETIER, Patrick RICHIERO, Julien FERH-KOEBEL et Marcel BAZIN.
Absents sur la photo : Gary GERMANY et Gilbert NACCARATO.

Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) - Les changements pour 2019

Le  13 mars 2019


Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est prorogé jusqu’au 31 décembre 2019 et aménagé. Les chaudières à très haute performance énergétique utilisant le fioul sont exclues, mais des incitations sont proposées pour le remplacement de ces équipements de chauffage. Les critères d’éligibilité des chaudières gaz sont renforcés et un plafond de dépenses est instauré. Les parois vitrées en remplacement de simple vitrage sont réintroduites depuis le 1er janvier 2019 dans la limite d’un plafond.

MARCHÉS PUBLICS - CHORUS PRO : Bercy impose aux maîtres d’œuvre de valider les factures des entreprises sur CHORUS PRO

Le  25 février 2019

La FFB avait alerté les pouvoirs publics dès l’Ordonnance de 2014 sur la facturation électronique, sur les conséquences dramatiques de l’absence des maîtres d’œuvre sur CHORUS PRO pour la validation des factures de travaux.
Nos quatre années de lobbying ont porté leurs fruits, puisque la direction juridique de Bercy, l’AIFE et la DGFIP viennent d’indiquer officiellement que « les maîtres d’œuvre doivent intervenir dans le circuit CHORUS PRO pour valider les factures des entreprises de BTP » !

"Grand Débat National" : les propositions de la FFB

Le  28 janvier 2019

Dans le cadre du « grand débat national », vous pouvez être, en votre qualité d'acteur économique local, sollicitées pour participer à des échanges en préfecture ou en mairie. Afin de vous aider à alimenter ces échanges, nous vous proposons un ensemble de propositions propres à la Profession, qui répondent aux thématiques soulevées par les pouvoirs publics.

Désignation des conducteurs de véhicules immatriculés au nom d’une personne morale

Le  09 janvier 2019

La Cour de cassation estime que la responsabilité pénale de la personne morale peut être engagée.

Par un arrêt rendu le 11 décembre 2018*, la Cour de cassation a posé le principe de la responsabilité pénale des personnes morales, lorsque le représentant légal ne désigne pas le conducteur du véhicule ayant commis l’infraction.

Guide "Architectes, Entrepreneurs : mode d'emploi" - Edition 2019

Le  09 janvier 2019



Ce guide d’intérêt général pour la profession, a été élaboré par l’OGBTP (Office Général du Bâtiment et des Travaux Publics), en lien avec la direction des affaires juridiques et fiscales. L’objectif est de faciliter et rationaliser l’exercice professionnel et améliorer la collaboration entre l’architecte et l’entrepreneur au profit de la qualité des réalisations.

Programme "Action coeur de ville" - Lancement de l'appel à projets "Réinventons nos coeurs de ville"

Le  04 janvier 2019

Afin de favoriser la mise en œuvre de projets urbains novateurs et exemplaires, un appel à candidatures est lancé auprès des 222 villes du programme « Action cœur de ville ». Elles sont invitées à proposer, avant le 15 février 2019, un seul site (terrain ou immeuble) dont elles ont ou auront la maîtrise. Dévoilées en mars 2019, les villes retenues procèderont ensuite au lancement de leur propre appel à projets local.

Opérateur de compétences de la construction - Accord constitutif - Signature et Point de situation

Le  02 janvier 2019

L'accord collectif national Interbranches du 14 décembre 2018 relatif à la constitution de l'Opérateur de Compétences de la Construction a été signé par les organisations représentatives

CITE : le gouvernement altère le dispositif pour les chaudières gaz

Le  02 janvier 2019

Le vote définitif du Budget 2019 fait apparaître une modification du crédit de transition énergétique pour les chaudières gaz : le gouvernement introduit un plafond et un durcissement du critère de performance.
La FFB dénonce cet énième mauvais coup porté à la rénovation énergétique.

First 1 2 3 4 5  ... Last